Aménager un coin bureau dans la chambre d’enfant

6 mai 2016

bureau-tabouret-etagere-pauletteetsacha

La qualité de l’aménagement de la chambre d’enfant n’est pas à prendre à la légère. Mais par où commencer ? Comment organiser la chambre d’enfant de façon adapté ?

L’essentiel à savoir est qu’il faut prévoir qu’elle que soit la taille de la chambre, même pour les plus petites, des zones spécifiques :

  • le coin sommeil qui devra apporter tout le calme et la sérénité à l’enfant pour un bon endormissement,
  • un coin jeu pour s’amuser,
  • un coin bureau propice à la concentration, à l’étude, à la créativité.

C’est ce coin bureau que nous vous proposons de détailler. Vous pouvez dans cette zone de la chambre d’enfant miser tout aussi bien sur les couleurs vives que sur des pastels. Il faudra nécessairement 3 éléments indispensables : un bureau ou table d’activité et une étagère ou rangement et enfin une assise adaptée à l’enfant.

Paulette & Sacha ont misé sur un bureau épuré et confortable, adapté à la taille des enfants de la maternelle jusqu’à la veille de l’entrée en primaire. Il est pratique avec son casier de rangement. Le petit plus c’est que vous pouvez le placer au milieu de la pièce, il est tout aussi beau de face que de dos, le casier est traversant et il pourra par exemple servir de séparation de zone dans la chambre de l’enfant. Pour l’assise, c’est le tabouret qui remporte le plus de succès ! Les enfants ne restent jamais bien longtemps assis.. son petit poids, son format, sa robustesse font de ce siège une assise parfaite pour l’enfant.

Pour le rangement on optera pour une étagère murale si le coin est cosy ou pour une étagère ou bibliothèque sur pied lorsque l’espace le permet. Ce meuble doit être parfaitement adapté à la taille de l’enfant afin qu’il soit autonome dans le rangement de ses affaires.

Auteur :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Du Made in France qui se croque

Des écureuils pour RisuRisu

L’anneau de dentition Mésange s’est refait une beauté !

Raffinement et créativité chez Sidonie

Pas encore de commentaire