De génération en génération

15 juin 2016

Savoir faire de génération en génération

J’ai comme envie de vous parler de l’histoire de la chilienne @pauletteetsacha… une jolie histoire familiale et peut-être la plus essentielle dans l’origine de la marque.

Paulette & Sacha c’est l’expression d’un beau souvenir d’enfance. Celui où j’observais mon père dans son atelier. Passionné de travail manuel en général et autodidacte, mon père aime fabriquer de ses mains. Il a aussi des talents artistiques et allie aisément création et savoir-faire. Je me souviens l’odeur de la sciure, des copeaux de bois, le bruit du rabot à bois, la beauté des matières.

A l’image des rêves 68’tars, mes parents ont quitté Paris à cet époque et on acheté une vieille maison perdue dans la campagne sarthoise. C’est ici qu’ils ont commencé à s’improviser artisan. Mon père fabriquait des petits meubles en bois, ma mère les vendait sur le marché. Une belle équipe !

Et c’est ainsi que j’ai commencé, ainsi que mes frères et soeurs à prendre la pose ! Me voici du haut de mes 5 ans vêtue de ma plus belle tenue .. short de foot de mes frères, chaussettes et sandales, chemise de bucheron .. au top quoi ! en train de servir de modèle pour les créations de mon père, en haut la chaise longue et ici un ensemble table et chaise pour enfant.

Artisan de père en fils

Alors évidemment lorsque m’est venu l’idée de Paulette & Sacha, j’ai forcément imaginer une chilienne en bois de hêtre .. 😉 et maintenant ce sont mes enfants qui prennent la pose 😉

Chiliennes pour enfants

Auteur :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des écureuils pour RisuRisu

L’anneau de dentition Mésange s’est refait une beauté !

Raffinement et créativité chez Sidonie

USA – Here we are !

Pas encore de commentaire