Pegase, cheval ailé

24 mai 2016

Pegase ou le développement de l'imagination

Pégase est le premier personnage qui a inspiré la collection Minuscule by Paulette & Sacha. L’imagination est au coeur du jeu ici.

Paulette rêvait d’un « cheval avec des ailes et qui vole »… A-t-on seulement raconté l’histoire de Pégase, celle de la mythologie grecque ? Nous n’en avons pas le souvenir. Ou Paulette a-t-elle tout simplement construit ce personnage dans son imagination de fillette de 3 ans et demi ? Nul ne pourra le dire.

Pégase a depuis la nuit des temps fasciné et enrichie l’imagination. Cheval ailé des dieux de l’Olympe, il est l’une des créatures les plus célèbres et fantastiques de la mythologie grecque. Au côté de Zeus, puis capturé par Bellérophon avec l’aide d’Athéna et Poséidon, Pégase permet au héro Grecque de vaincre la Chimère, et réalise avec son cavalier beaucoup d’autres exploits. Il finit par retrouver Zeus, qui le transforme en constellation.

Il est clair que l’existence d’un cheval avec des ailes est impossible, Pégase est un être totalement imaginaire. Chacun a sa propre représentation. On lui imagine une couleur, une forme, des ailes plus ou moins longues, à plumes colorées ou non … Et celui-ci vient tout droit de notre imagination.

Alors ? il vous plait ? 😉 A vous de raconter des histoires autour du cheval ailé, Pégase…

Auteur :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L’anneau de dentition Mésange s’est refait une beauté !

Raffinement et créativité chez Sidonie

USA – Here we are !

Dans la Toudou box de Faire-part créatif

Pas encore de commentaire