Petit pont de Mai sur l’herbe

6 mai 2016

paquerette

Maman, c’est quoi le bonheur ?  C’est ça ma chérie.. c’est ça 🙂 Le bonheur c’est pour nous simplement l’addition de tous ces petits bonheurs de la vie : s’allonger sur l’herbe, jouer en famille, dessiner, colorier, jardiner…

Alors nous profitons au maximum de ces belles et douces journées que nous offre la nature en ce pont de Mai bien mérité et apprécié.

C’est cette prise de conscience qui nous a fait tout plaquer il y a quelques années. Epanouie dans notre travail, Project manager dans un gros cabinet d’avocats pour moi et Conducteur de travaux dans une entreprise de bâtiment pour mon mari, nous avons pourtant fait le grand saut. Alors bien sur il a fallu « combattre » les réticents, les rassurer aussi même si une partie de nous n’en menait pas large.

Si cela était courant dans les années 70 par exemple, de nos jours avec les difficultés de l’emploi, la fragilité du commerce et du travail, cela est beaucoup plus rare.

Et puis après tout que risquait-on ? de tout perdre ? C’est quoi « tout » .. un travail, un salaire, un niveau de vie.. ? Alors nous étions prêts.

Par contre, nous n’étions pas prêts à perdre notre vision du bonheur, de la vie de famille, le rapprochement à la nature.

La conclusion était donc évidente : partir et construire une vie différente, fidèle à nos valeurs.

Le point de départ : un coup de coeur pour cette vieille longère que nous avons retapé jours et nuits, week-end et vacances depuis ces 6 dernières années. Et aujourd’hui nous pouvons enfin en profiter.

Et pour vous ça ressemble à quoi le bonheur ?

Auteur :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L’anneau de dentition Mésange s’est refait une beauté !

Raffinement et créativité chez Sidonie

USA – Here we are !

Dans la Toudou box de Faire-part créatif

Pas encore de commentaire